top of page

Outils et techniques complémentaires

une valeur ajoutée pour de meilleurs résultats

ventouse.jpg

Ventouse (Cupping)

Reine de la décongestion

J'utilise les ventouses en silicone à l'intérieur d'un massage pour favoriser la décongestion des tissus et l'évacuation des toxines.  Elles aident également au relâchement musculaire suite à un massage profond et une bonne décongestion musculaire manuelle.

     Les ventouses excercent une pression négative (une succion) lors de la pose. Je peux les utiliser de façon mobile pour décoller les tissus et ensuite les laisser en place entre 5 et 15 minutes.  Cette pression soulève les tissus et a des répercussions positives sur le plan musculaire et tissulaire. Son effet décongestionnant permet de libérer les toxines qui sont drainées par le système lymphatique.

tapping.jpg

Tapping neuro-proprioceptif

Pour prolonger l'effet d'un traitement

Vous avez certainement déjà remarqué des bandes de couleur sur une partie du corps des athlètes olympique ou peut-être sur les marathoniens. 


Elles ont plusieurs utilités comme apporter un relâchement musculaire ou au contraire une activation musculaire dans le cas d'une blessure qui aurait empêcher la personne d'utiliser un groupe de muscles pendant une longue période.  Elles ont également une petite propriété de stabilisation d'une articulation comme une cheville qui aurait tendance à se renverser facilement lors d'une activité sportive.  Finalement, on peut aussi les utiliser pour drainer un membre dans le cas d'oedème important qu'un drainage lymphatique n'aurait pas suffisamment réduit après un traitement.  

Dans tous les cas, et pas juste pour les sportifs, le tapping est un bel outil si on veut que notre travail se poursuive chez notre client pour quelques jours.

Kundalini Yoga à l'extérieur

Techniques respiratoires

Retour à la base

Ce n'est pas parce qu'on peut respirer qu'on le fait correctement.  La majorité de mes clients ne respirent pas de la bonne façon.

Une respiration saccadée, irrégulière ou effectuée dans la partie supérieure de la cage thoracique augmente le stress du corps, diminue l'énergie et la vitalité, joue sur la concentration, la posture et l'élimination des déchets entre autre. 


Pourquoi?  Parce l'oxygène doit être pleinement absorbé par les poumons pour être ensuite distribuée partout dans le corps.  Si l'oxygénation n'est pas suffisante, les fonctions du corps ne sont pas optimales.

J'utilise des méthodes ajoutées au massage pour vous aider à retrouver une amplitude respiratoire.  Par contre, vous devrez travailler aussi car une rééducation respiratoire se fait avec des techniques de respirations à faire à chaque jour à la maison.

bottom of page